Phonak
logo

Ma solution pour mieux entendre en réunions ou dans des environnements bruyants

Camille, attachée de presse, rencontrait des difficultés lors de grandes réunions, à la cantine de son entreprise ou encore lors de réceptions ou coktails.

James Chelim, Responsable des Ventes Roger au sein de l’équipe Phonak en France, a interrogé Camille, attachée de presse et maman d’un enfant, vivant dans la région Rhône-Alpes Auvergne. Camille a récemment fait l’acquisition d’un Roger Pen et d’un Roger TableMic.

James : “Quand et comment avez-vous identifié le besoin d’être accompagnée par une solution auditive dans le cadre de votre travail ?”

Camille : “De par ma profession, je suis une communicante. Il était donc impératif que je puisse trouver une solution efficace et viable en milieu bruyant, comme sur les salons, en conférence de presse, lors de repas au restaurant, dans les grandes réunions, etc.”

James : “Quel a ensuite été votre parcours pour accéder aux solutions que vous utilisez aujourd’hui ?”

Camille : “Je suis implantée suite à une perte bilatérale soudaine survenue lorsque j’avais 22 ans. J’ai intégré l’association CISIC en 2009. En 2016, un membre me fait découvrir et tester le Roger Pen au restaurant. Je suis bluffée par la qualité sonore, la distinction des voix, je retrouve un confort d’écoute « comme avant ». Le Roger Pen est pourtant onéreux, je me suis donc tournée vers la mission handicap du CEA pour pouvoir financer ce projet. L’équipe Phonak s’est déplacée sur mon lieu de travail et nous avons effectué des tests. Ils se sont montrés d’une grande disponibilité.

La Mission Handicap m’a commandé aussitôt un Roger Pen et deux Roger TableMic pour les grandes réunions. Convaincu du résultat bénéfique, elle a fait revenir l’équipe Phonak et convié tous les malentendants de l’entreprise pour qu’ils puissent, eux aussi, tester ce petit bijou.”

Roger

James : “D’une manière générale, que diriez‐vous de votre expérience d’écoute avec les solutions Roger de Phonak ?”

Camille : “La qualité est très appréciable, elle redonne le plaisir de fréquenter les salons, cocktails dînatoires, restaurants. Il n’y a ni interférences, ni de grésillements. Les solutions Roger sont également esthétiques, faciles d’utilisation et peu invasives. Beaucoup pensent que mon Roger Pen est une cigarette électronique. Enceinte, il m’est arrivé que des gens viennent me voir pour me dire que l’e-cigarette est dangereuse, or c’était bien mon Roger Pen !”

Tout comme Camille, vous ressentez une gêne auditive sur votre lieu de travail, à l’école ou lors de vos loisirs, malgré votre implant ou aide auditive ? Vous avez des questions ? Contactez les experts Phonak.

Facebook Comments

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.