Phonak
logo

Quand ski, bonhommes de neige et aides auditives font bon ménage !

neige

J’adore les vacances d’hiver : le froid, la neige et les bons petits plats typiques de cette saison. C’était moins le cas de mes aides auditives, qui tombaient très vite en panne !


Tous les hivers je n’ai qu’une hâte, voir la neige tomber pour faire du ski, des batailles de boules de neige et de belles photos. Mais voilà, quand on est malentendant, qui n’a pas déjà eu la fâcheuse surprise d’avoir ses aides auditives qui se détraquent ou pire tombent en panne ?

“Un petit geste anodin, mais qui fait la différence.”

Avec mes précédentes aides auditives, c’était régulièrement le cas. J’avais beau essayer de faire attention, l’humidité était vite problématique. Avec mes nouvelles aides auditives connectées Phonak, ma vie a changé et  j’en ai profiter pour prendre de nouvelles bonnes habitudes !
Déjà, je range systématiquement mes aides auditives dans leur écrin de charge et dans un endroit propre et sec. Un petit geste anodin, mais qui fait la différence. Ensuite je porte souvent un bonnet ou bandeau pour protéger mes aides auditives du froid (et mes oreilles par la même occasion !). Mes nouvelles aides auditives Phonak sont résistantes à l’eau et à la poussière, mon audioprothésiste m’a dit qu’elles avaient l’indice IP68, et franchement c’est un vrai plus.

J’associe énormément de nouveaux sons à mes sorties ski, bien plus qu’avant ! Le bruit des skis qui crissent sur la neige, le bruit d’une chute lorsque l’un de mes proches tombe, et leurs rires aussi. L’intérêt c’est que maintenant (après avoir rigolé avec eux) je peux les aider à se relever. Et on parle du bruit des télécabines ? Mais quel vacarme ! Et dire qu’avant je ne les entendais qu’à peine.

“Et on parle du bruit des télécabines ? Mais quel vacarme ! “

Je suis beaucoup moins fatiguée depuis que je porte ces nouvelles aides auditives car elles m’aident à me concentrer ! Que ce soit lorsque le moniteur de ski nous explique les consignes ou lors des repas en groupe le soir autour d’une raclette ou d’une fondue, les sons et conversations me parviennent beaucoup plus facilement.
En pleine période de Jeux Olympiques d’hiver, j’aime aussi beaucoup les épreuves à la télévision, ce qui est devenu ultra confortable avec mon TV Connector. Je suis à fond !

Et vous, quelles sont vos activités préférées en cette saison hivernale ?

Sophie Vouzelaud on FacebookSophie Vouzelaud on Twitter
Sophie Vouzelaud
1 ère dauphine Miss France 2007 Sophie est également mannequin, et défend la cause des sourds en étant marraine de la Fédération nationale des sourds de France mais aussi du secours populaire, et de la SPA Limoges, le bien être des animaux étant une de ses priorités. Elle se mobilise activement pour l'emploi des personnes ayant un handicap.

Leave a Reply

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.