Phonak
logo

Mes réflexes en tant que personne malentendante lorsque je pars en vacances

Que ce soit pour partir lors d’un week-end, ou pour une semaine de vacances, j’adopte toujours les mêmes réflexes pour être certaine de profiter pleinement de ces moments.

Première étape, préparation de la valise !

J’essaye toujours de voyager léger, je ne dis pas que j’y arrive toujours, mais ça reste mon objectif. Néanmoins j’ai des indispensables qui me suivent de partout, comme les piles de mes aides auditives. J’ai toujours tendance à en emporter trop, mais mieux vaut trop que pas passer. C’est une sécurité. Ce serait tellement dommage de louper de bons moments parce que mes piles sont à plat !

Deuxième étape, les habitudes à adopter en fonction des activités !

Mon boitier d’aides auditives n’est jamais loin de moi. Surtout pour faire certaines activités, comme lorsque je vais à la plage, il est vraiment indispensable. Mon réflexe avant d’aller à la plage est de mettre mes aides auditives dans leur boitier quand je ne m’en sers pas. Je préfère toujours les protéger du sable et du soleil.

J’amène aussi toujours des lingettes pour nettoyer mes appareils auditifs. C’est important de les garder propre et en bon état ; et en plus c’est bien plus agréable de les porter lorsqu’ils sont propres, surtout quand il fait chaud.
Mon astuce avec mes aides auditives Audéo B-Direct, quand je suis à la plage, c’est d’emmener avec moi mon TV Connector, ça me permet d’écouter de la musique en toute discrétion. Je fais même des jaloux 😊

Lire aussi : TV Connector, cet objet qui a révolutionné mon quotidien !

Troisième étape, informer mon entourage !

Qui dit vacances ne dit pas forcément repos à 100%, lorsque l’on est une personne malentendante. Nouveaux endroits, nouveaux interlocuteurs, souvent beaucoup de bruit ambiant (cris au bord de l’eau, vent quand on se balade, etc…) : je n’hésite pas à indiquer aux personnes qui sont avec moi pour éviter toute déconvenue. Il ne faut pas en avoir honte, ce serait si dommage de manquer ce genre de moments !

 

Et vous, quels sont vos réflexes quand vous partez en vacances ?

Facebook Comments

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.