Phonak
logo

Est-ce qu’un intra-auriculaire est fait pour vous ?

intra-auriculaire

Bien que l’objectif commun de toutes les aides auditives soit de donner accès aux sons, trouver l’appareil qui vous correspond peut être un vrai défi. Il convient de prendre en considération divers facteurs, notamment amplification, taille, modèle ou encore manière de les porter.

Une des options possibles est l’intra-auriculaire, un modèle d’aide auditive qui s’insère dans le conduit auditif et qui est généralement adapté sur mesure à son utilisateur. Il existe trois types d’intra-auriculaires : intra-conque, semi-profond et intra-canal. L’intra-conque est le plus visible car il couvre une partie du pavillon tandis que le semi-profond se positionne dans la partie externe du conduit auditif. L’intra-canal, comme son nom l’indique, s’insère en profondeur et est généralement totalement invisible.

Inconvénients des intra-auriculaires

Avant de parler des avantages des intra-auriculaires, voyons quels en sont les inconvénients. Ils sont souvent plus chers car fabriqués sur mesure. Bien que l’on trouve de puissants intra-auriculaires sur le marché, ils tendent à être éclipsés par les contours d’oreille. Enfin les piles – plus elles sont petites, plus leur durée de vie est limitée – doivent souvent être changées.

Avantages des intra-auriculaires

 L’avantage incontestable des aides auditives intra-auriculaires réside dans leur discrétion. Grâce à leurs dimensions restreintes, elles sont quasi invisibles. De plus, elles sont faciles à insérer car fabriquées sur mesure pour une oreille donnée. Les intra-auriculaires sont conçus en prenant l’empreinte de l’oreille externe et du conduit auditif dans le centre d’un audioprothésiste. Les moules sont ensuite envoyés en production chez un fabricant d’aides auditives (vidéo disponible sur YouTube sur la fabrication Phonak).
En règle générale, les coques d’intra-auriculaires sont en plastique dur mais un nouveau matériau a récemment fait son apparition sur le marché avec Phonak Virto B-titanium. Les nouvelles coques en titane permettent aux intra-auriculaires d’être plus petits, plus résistants et plus durables que leurs prédécesseurs.
Autre avantage, parce que placé dans l’oreille, un intra-auriculaire est généralement moins sensible au bruit du vent, pour des sons plus agréables.

Choisir une aide auditive

Votre audioprothésiste saura vous orienter vers l’aide auditive qui vous convient le mieux. Une chose est sûre… Les intra-auriculaires sont ce qu’il se fait de mieux si vous recherchez solidité, puissance et discrétion dans une solution auditive.

EcouteEtMoi.fr

Leave a Reply

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.