Phonak
logo

La technologie avancée aide à surmonter les difficultés liées à la perte auditive sévère à profonde

auditive

Pour la plupart des individus, entendre au quotidien se fait naturellement. Parler à des enfants, discuter en extérieur ou, tout simplement, avoir une conversation avec des amis dans un restaurant bruyant…Lorsqu’une perte auditive se présente, ces repères évoluent.

Dans ces situations de la vie de tous les jours, l’audition joue un rôle essentiel. Cependant, si vous êtes concerné par une perte auditive sévère à profonde et que vous devez utiliser des aides auditives puissantes, vous êtes bien placé pour savoir que ces situations sont loin d’être simples. En réalité, la musique, le bruit et la multitude de voix s’entremêlent et deviennent impossibles à distinguer. En fait, les personnes qui ont une perte auditive sévère à profonde sont confrontées à des difficultés bien plus importantes..

Le cerveau sait parfaitement appréhender les environnements complexes. C’est d’ailleurs lui qui procède à l’écoute, alors que nos oreilles acheminent le son nécessaire. Chez les personnes ayant une perte auditive, c’est là qu’interviennent les aides auditives. Elles permettent de transférer des sons clairs et précis au cerveau qui, lui, se charge de les déchiffrer. Toutefois, cela n’est pas une   mince affaire, car, contrairement aux personnes normo-entendantes qui peuvent filtrer les bruits gênants et se concentrer sur ce qu’elles souhaitent écouter, les aides auditives doivent réaliser une série de tâches complexes en quelques millièmes de seconde. Cela s’applique à toutes les personnes ayant une perte auditive, mais cela est d’autant plus vrai pour les personnes ayant une perte auditive sévère à profonde. Lorsqu’il est question de séparer les sons importants des autres bruits ou sons hors de portée, la puissance seule ne suffit pas.

Phonak, le fabricant suisse d’aides auditives, s’est efforcé pendant de nombreuses années de comprendre en profondeur ce sujet complexe. Grâce aux connaissances acquises, il a pu créer une nouvelle gamme qui s’appuie sur l’aide auditive puissante la plus fiable du monde : Phonak Naída™ B. Cette 5e génération est dotée de technologies dédiées qui modifient, condensent et amplifient les sons afin de vous aider à les distinguer. Ainsi, ce système permet aux personnes ayant une perte auditive sévère à profonde de profiter de la beauté du son.

Cette nouvelle génération de Naída élimine efficacement tous ces problèmes. La parole et les composantes vocales aiguës, comme le gazouillis des oiseaux, redeviennent audibles. Grâce à un principe amélioré de séparation des sons importants et du bruit gênant, les situations difficiles demandent moins d’effort auditif. La gamme de produits inclut également un nouveau modèle simple et rechargeable qui offre jusqu’à 24 heures* d’autonomie en une seule charge. Chaque cas de perte auditive sévère à profonde est unique. Naída B a été développé pour aider votre audioprothésiste à adapter le système en fonction de vos besoins spécifiques et de vos préférences. Pour prendre rendez-vous et découvrir cette technologie avancée, contactez notre centre auditif dès maintenant.

* Résultats attendus en cas de charge complète et jusqu’à 80 minutes de temps de diffusion sans fil.

EcouteEtMoi.fr

Leave a Reply

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.