Phonak
logo

Le diabète peut-il entraîner une perte auditive ?

Les personnes qui souffrent de diabète de type 2 présentent un risque plus élevé de perte auditive, selon une revue d’études.

Le lien entre diabète et déficience auditive est relativement nouveau, selon Elizabeth Helzner, PhD, professeur adjoint de la School of Public Health au SUNY Downstate Medical Center, qui a analysé les recherches.

Toutefois, le pourcentage de jeunes gens atteints à la fois de diabète et de perte auditive peut laisser penser que ces pathologies sont liées.

« Le lien entre diabète et déficience auditive tend à être plus élevé dans les études qui ont inclus de plus jeunes participants, sans doute parce qu’auprès de groupes plus âgés, d’autres causes de déficience auditive liée à l’âge peuvent masquer la part du diabète dans la déficience. Un facteur qui, en soi, accrédite la notion selon laquelle le diabète de type 2 peut endommager l’audition, » selon Elizabeth Helzner.

Si d’autres études sont nécessaires pour déterminer si le diabète peut être à l’origine d’une perte auditive, les résultats tendent à encourager les cliniciens à inclure un dépistage auditif dans la prise en charge de patients atteints de diabète de type 2.

Les résultats ont été publiés dans le journal Current Diabetes Reports, sous le titre « Type 2 Diabetes and Hearing Impairment » (Diabète de type 2 et déficience auditive).

EcouteEtMoi.fr

Leave a Reply

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.