Phonak
logo

3 conseils pour aider les autres à comprendre la perte auditive de votre enfant

enfant

Si vous êtes parent d’un enfant présentant une perte auditive et essayez de l’expliquer aux autres, sachez que votre désarroi est partagé. Voici 3 conseils que j’applique pour expliquer la perte auditive de Lucy à notre entourage.

1. Rappeler aux autres l’omniprésence du bruit dans notre quotidien

J’essaie de rappeler à ma famille, à mes amis, que le monde est un endroit bruyant. Si Lucy peut nous entendre dans le calme de notre salon, dehors, la voix subit une lourde concurrence sonore. Or il est important que les enfants entendent tout ce que nous disons, pas seulement une partie.

2. Leur expliquer l’importance de l’audition indirecte pour les enfants

Au début, nous devions rappeler aux nounous et grands-parents que les enfants ont besoin d’entendre en permanence car ils apprennent en permanence ! Il a parfois gentiment dû être nécessaire de rappeler qu’il fallait remettre les aides auditives après la sieste. J’ai jugé préférable de partager ce que j’avais appris sur l’importance de l’audition indirecte et de corriger le comportement des autres au moment de l’incident. Il est vrai que lorsque les journées sont bien remplies, on peut oublier les aides auditives – mais c’est dans ces moments-là que Lucy en a besoin !

3. Leur raconter ses progrès et ce qu’elle gagne en autonomie

Cela renforce auprès de notre entourage l’image positive que notre fille se forge et aide à créer cette culture de joie et de gaité. Les enfants ont suffisamment d’occasions d’être stressés. Porter des aides auditives violettes à paillettes ne doit pas en être une.

Avez-vous déjà expliqué la perte auditive légère de votre enfant à votre famille et à vos amis ? Dites-nous ce qui a le mieux marché pour vous en commentaires.

Whitney Spagnola on EmailWhitney Spagnola on InstagramWhitney Spagnola on LinkedinWhitney Spagnola on PinterestWhitney Spagnola on Twitter
Whitney Spagnola
Whitney est mère de 2 enfants et aime le café bien serré. Sa fille, Lucy, a une perte auditive bilatérale légère et porte des aides auditives Phonak Sky. Lorsque Whitney ne tient pas son rôle de mère, elle travaille chez Phonak, au sein du département marketing.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.