Phonak
logo

Des aides auditives en phase avec la technologie

technologie

Parce que j’utilise constamment mon téléphone et mon ordinateur pour communiquer et rester connectée, j’attends de mes aides auditives qu’elles soient compatibles avec cette technologie.

Il y a peu, j’ai acquis mes nouvelles aides auditives Audéo B-R et la transition a été incroyable. Chaque jour, je leur suis reconnaissante de tout ce qu’elles font pour moi. Néanmoins, j’ai toujours peur, lorsque je fais l’acquisition de nouvelles aides auditives, qu’elles ne fonctionnent pas bien avec toute la technologie que j’utilise au quotidien.

Phonak ComPilot Air m’a apporté la solution.

Utiliser la technologie avec des aides auditives

Technologie et aides auditives ont toujours été sources de problèmes tout au long de ma vie. Par exemple, je me souviens que lorsque j’ai eu mes premières aides auditives, petite, je n’ai pas pu porter de casque. Pendant longtemps, je n’ai pas pu utiliser de téléphone cellulaire, entendant trop d’interférences dans mes aides auditives. Comme moi, vous devez vous souvenir lorsque vous pouviez prédire que le téléphone d’un proche allait sonner grâce aux bourdonnements que vous entendiez dans vos aides auditives. Cool pour épater les amis mais agaçant au final ! Certes, aujourd’hui, la technologie auditive a progressé et il est devenu plus facile d’utiliser un casque ou un téléphone avec des aides auditives, mais tous les problèmes n’ont pas disparu.

J’ai essayé d’autres dispositifs de transmission des appels et de la musique mais aucun n’a atteint la qualité proposée par ComPilot Air couplé à mes Audéo B-R.

Transmission de la musique et des appels téléphoniques

ComPilot Air est extrêmement pratique pour plusieurs raisons. Je l’utilise le plus fréquemment pour parler au téléphone et écouter de la musique. Couplé au Bluetooth de mon téléphone, ComPilot Air me permet de prendre un appel simplement en appuyant sur sa touche principale. Connecté à mes aides auditives, il me dit qui appelle et je peux répondre sans avoir à utiliser mon téléphone. Et grâce à son microphone intégré, je peux également parler sans tenir le téléphone.

Cela marche également très bien avec la musique, que j’écoute souvent lorsque je fais de l’exercice. Comme le son arrive directement dans mes aides auditives, je n’ai pas de problème de cordons d’écouteur, qui peuvent gêner lorsque l’on fait du sport.

Même sans ComPilot Air, mes aides auditives sont plus performantes. Avec mes précédents appareils, lorsque j’écoutais la radio ou la musique en voiture, j’entendais parfois un horrible Larsen. Lorsque j’écoute la radio avec mes Audéo B-R, il n’y a pas d’effet Larsen et le son n’est pas suramplifié. Un réel soulagement car je n’ai plus besoin de constamment retirer et remettre mes aides auditives en fonction de mon environnement.

Autre exemple avec le cinéma. Auparavant, je devais retirer mes aides auditives à cause de l’amplification. La première fois que je suis allée voir un film avec mes Audéo B-R, je n’ai eu aucun problème ! Le son ne semblait pas suramplifié et j’ai mieux entendu les dialogues.

“Avoir des aides auditives compatibles avec la technologie est une chose incroyable. Aujourd’hui, mes aides auditives et ma technologie sont 100% en phase !”

Si vous rencontrez les problèmes que j’ai évoqués, pensez à essayer un dispositif de streaming avec transmission directe dans vos aides auditives. Cela vous facilitera la vie et vous permettra de rester connecté(e) avec votre monde technologique.

Pour en savoir plus sur ComPilot Air et les autres accessoires Phonak, cliquez ici.

Kirsten Brackett
Junior Editor
Kirsten a une perte auditive modérée et porte les aides auditives Phonak Audéo B-R. C'est une globe-trotteuse et adore apprendre des différentes cultures. Elle aime cuisiner, l'escalade et est toujours partante pour une nouvelle aventure.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.