Phonak
logo

Comment mes aides auditives m’ont permis de passer la meilleure fête d’anniversaire possible pour mes 30 ans

anniversaire

Je viens de fêter mes 30 ans et mes 10 ans de Miss. Un vrai moment de bonheur, émotionnellement et auditivement parlant !

J’ai invité mes proches, famille et amis ; ceux qui sont là depuis le début et qui me soutiennent depuis toutes ces années.
C’était une journée magique, du début à la fin. Le DJ et son chanteur ont mis une ambiance de folie. On a beaucoup dansé ! Grâce à mes nouvelles aides auditives Phonak, j’ai pu me concentrer sur la musique, reconnaître les chansons, ce qui ne m’arrivait jamais avant ! Accompagnée par les vibrations, j’ai eu envie de danser des heures, un vrai bonheur. Ça a été la première fois que j’ai pu autant profiter de la musique.

Après l’immense gâteau d’anniversaire, qui était délicieux d’ailleurs, nous avons fait un karaoké. Là encore, ce fut une expérience complètement changée pour moi. J’ai pu vraiment profiter du moment avec mes proches, rires avec eux de leurs fausses notes (et il y en a eu plusieurs !). Je les ai même accompagnés en langue des signes pendant qu’ils chantaient, tout le monde s’y mettait, c’était vraiment génial.

Ils m’ont demandé si j’avais changé quelque chose, je leur ai dit fièrement que oui, j’ai de nouvelles aides auditives !

Tous les proches avec qui j’ai pu discuter m’ont tous fait la remarque que je parlais beaucoup mieux ainsi et que je comprenais beaucoup plus rapidement. Ils m’ont demandé si j’avais changé quelque chose, je leur ai dit fièrement que oui, j’ai de nouvelles aides auditives ! Grâce à Phonak Audéo B-Direct je gagne vraiment en compréhension, mais aussi j’améliore ma façon de parler. Ces cadeaux sont pour moi exceptionnels et de loin les meilleurs !

 

Cette fête d’anniversaire a été vraiment unique, j’ai adoré le partager avec tous mes proches. Dans leurs mots sur mon livre, ils m’ont adressé de nombreux encouragements. Cela m’encourage encore plus à me battre pour la suite !

PS : vous voulez des conseils cadeaux pour les sourds et malentendants ? Pensez au réveil vibreur ou lampe qui clignote !

Sophie Vouzelaud on FacebookSophie Vouzelaud on Twitter
Sophie Vouzelaud
1 ère dauphine Miss France 2007 Sophie est également mannequin, et défend la cause des sourds en étant marraine de la Fédération nationale des sourds de France mais aussi du secours populaire, et de la SPA Limoges, le bien être des animaux étant une de ses priorités. Elle se mobilise activement pour l'emploi des personnes ayant un handicap.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.