Phonak
logo

Les aides auditives de mon enfant sont-elles étanches ?

étanches

Il est temps de lever le mystère sur l’aide auditive pour les parents en répondant aux questions suivantes : dans quelle mesure les aides auditives Phonak Sky de mon enfant sont-elles étanches ?

La réponse est que les aides auditives Phonak Sky pour enfants sont étanches et ont un indice IP68. Selon Phonak, « l’indice IP68 indique que l’aide auditive est étanche à l’eau et à la poussière. Elle a ainsi résisté à une immersion continue dans 1 mètre d’eau pendant 60 minutes et à une exposition de 8 heures dans une chambre à poussière. » Ceci est instructif, mais ne s’applique pas aux situations de la vie réelle.

Pour rendre cela plus concret dans les situations vécues quotidiennement par les parents et les enfants, Phonak a récemment réalisé une étude afin de clarifier ce que signifie être étanches et posséder un indice IP68 pour des aides auditives. Huit enfants et parents ont participé à cette étude pendant huit semaines. Les enfants portaient leurs aides auditives à temps plein et les parents ont tenu un journal quotidien dans lequel ils ont consigné toutes les activités auxquelles participait leur enfant, y compris dans l’eau. Tous les parents ayant participé ont indiqué que les aides auditives de leur enfant fonctionnaient après chaque activité. Lorsqu’on leur a posé la question « Est-ce que vous accepterez que votre enfant porte ses aides auditives pendant ces activités aquatiques à l’avenir ? », la majorité des parents ont répondu « oui ». Après l’étude, les aides auditives ont été envoyées au département de recherche et de développement du siège de Phonak pour analyse. Après analyse, aucun signe de dysfonctionnement ou de corrosion n’a été constaté et les aides auditives fonctionnaient tout-à-fait normalement.

Lire aussi : FAQ – Tout savoir sur l’indice IP 68

Les types d’activités aquatiques que peuvent supporter les aides auditives

Les activités aquatiques n’incluaient pas l’immersion complète de la tête sous l’eau. Les activités enregistrées étaient les suivantes :

  • Jouer dans une pataugeoire
  • Se baigner dans un lac sans aller sous l’eau
  • Jouer ou marcher sous la pluie
  • Prendre une douche sans se laver les cheveux
  • Jouer dans la baignoire sans immerger sa tête
  • Participer à des jeux de ballon d’eau
  • Jouer à une fontaine ou avec un arroseur
  • Nager dans la mer sans immerger sa tête
  • Jouer avec un tuyau d’arrosage ou avec des brumisateurs
  • Jouer sur une plage
  • Se laver le visage

Après chaque activité, les parents ont également vérifié les aides auditives de leurs enfants. Ils ont examiné l’aide auditive et l’ont écoutée afin de s’assurer qu’elle fonctionnait correctement. Tous les parents ont signalé qu’il n’y avait aucun problème avec les aides auditives de leurs enfants.

Bonnes nouvelles !

Ce sont de très bonnes nouvelles et elles donnent une meilleure idée de ce que cela signifie d’avoir des aides auditives étanches. Les résultats de cette étude suggèrent que les enfants peuvent participer à des « activités aquatiques simples » (pendant le sport, sous une pluie légère, pendant le bain) 2 à 3 fois par semaine sans endommager leurs appareils. Cela signifie que les enfants pourront entendre au cours de ces activités les sons et les paroles qu’ils ne pouvaient pas entendre auparavant. De plus, les parents n’auront pas à craindre que leurs enfants se retrouvent dans une situation susceptible de causer à leurs appareils auditifs des dégâts dus aux projections d’eau. Il est toujours recommandé de ne pas immerger vos aides auditives dans l’eau, ce qui exclut la douche complète, le bain complet ou la natation sous l’eau dans une piscine.

Pour en savoir plus sur les fonctions des aides auditives Phonak Sky, cliquez ici.

Facebook Comments

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.