Phonak
logo

5 raisons pour lesquelles les gens ne portent pas leurs aides auditives

aides auditives phonak

C’est une situation bien connue de nombreuses familles. L’audition d’une personne chère a diminué et après des années de problèmes de communication et de frustration, ils arrivent à lui faire consulter un audioprothésiste. Ils investissent dans des aides auditives, mais après un moment la technologie auditive finit dans un tiroir.  Pourquoi donc certaines personnes ne portent pas leurs aides auditives ?
Voici les 5 raisons les plus courantes pour lesquelles les personnes ne portent pas leurs aides auditives :

1.Leurs aides auditives ne sont pas confortables

Le confort peut être un gros problème, en particulier avec les aides auditives anciennes ou mal adaptées. Il existe aujourd’hui des aides auditives modernes, plus élégantes, que l’on peut porter confortablement toute la journée, même si l’utilisateur porte des lunettes. Les aides auditives existent aussi dans divers modèles et couleurs. Les aides auditives Phonak en particulier ont remporté divers prix de design pour le fonctionnement, la qualité et le design. Les boîtiers des nouvelles aides auditives Audéo B sont même conçus par des experts en couleurs afin de refléter la lumière de la même manière que les cheveux et la peau, ils s’intègrent donc mieux que jamais.

Si votre être cher ne porte pas son aide auditive, demandez-lui si le confort pose problème. Si l’aide auditive a plus de cinq ans, il est plus probable que son embout soit inconfortable ou que son aide auditive soit mal adaptée. Demandez-lui de consulter son audioprothésiste afin de les faire ajuster ou de découvrir de nouvelles options, plus élégantes.

2. Leurs aides auditives ne répondent pas à leurs attentes sonores

Les aides auditives constituent un investissement, il est donc important que les utilisateurs sentent que la technologie leur est bénéfique. S’ils ne distinguent pas de changement de leur audition lorsqu’ils utilisent la technologie, ils peuvent être frustrés et penser que le coût des aides auditives ne valait pas le coup. Si un proche ressent cela, il est important de lui faire consulter son audioprothésiste qui peut modifier les réglages de l’aide auditive.

Les aides auditives Phonak peuvent être reprogrammées ; ainsi, si des situations auditives spécifiques sont importantes pour l’utilisateur, comme l’écoute de musique ou des amis lors d’un dîner dans un restaurant bruyant ou parler en voiture, encouragez la personne à le dire à l’audioprothésiste qui peut reprogrammer ces réglages des aides auditives pour une meilleure expérience. Avec la technologie Phonak AutoSense OS, l’aide auditive peut automatiquement s’adapter à presque toutes les situations et créer plus de 200 réglages distincts correspondant au milieu acoustique, tout en permettant aux audioprothésistes d’améliorer toutes les situations auditives dont l’utilisateur a besoin.

3. Leurs aides auditives sont trop difficiles à entretenir

Les aides auditives sont de petites technologies délicates qui doivent être entretenues pour assurer une longue durée de vie. Comme elles sont régulièrement exposées à la transpiration, l’eau, le cérumen, la saleté et la poussière, il est important de les nettoyer et les sécher. En outre, afin d’assurer le fonctionnement de la plupart des aides auditives, l’utilisateur doit toujours avoir des piles neuves à disposition. Certaines personnes peuvent trouver ces tâches pénibles. Il existe cependant des solutions qui facilitent ces tâches d’entretien quotidien.

Les nouvelles aides auditives rechargeables de Phonak, les Phonak Audéo B-R, rationalisent ces tâches d’entretien quotidien et simplifient la vie. Les aides auditives rechargeables sont stockées dans un boîtier rigide qui, à la fois, sèche et recharge la technologie. Il suffit de placer les aides auditives dans le boîtier et de fermer le couvercle, ce qui contribue à leur conservation en sus du soin quotidien. Désormais, les utilisateurs n’ont plus besoin de manipuler les piles des aides auditives ou de penser à acheter de nouvelles piles à chaque fois qu’ils vont faire des courses. En outre, le boîtier de séchage garantit que l’écouteur est protégé de l’exposition quotidienne à la transpiration et l’humidité.

4.Leurs aides auditives sont gênantes

Malgré les progrès technologiques et esthétiques, les aides auditives sont toujours stigmatisées. Si votre proche est gêné par ses aides auditives, encouragez-le à dire à ses amis et sa famille comment ses aides auditives l’aident. Une fois que son entourage comprendra comment sa technologie auditive l’aide à profiter de la vie, il pourra simplement participer aux conversations et écouter les sons magnifiques de la vie.

Les amis et la famille peuvent aussi lire découvrir 8 astuces pour renforcer votre relation avec votre entourage, afin de bannir les croyances et préjugés obsolètes à propos des aides auditives et des personnes atteintes de perte auditive.

5.Leurs aides auditives n’apportent plus de bénéfices

Lorsque vous atteignez un certain âge, il est courant d’effectuer des contrôles de santé de routine tels que la tension, le cholestérol et la vue, mais l’audition peut être oubliée, même si la personne a déjà une perte auditive. Si votre être cher n’a pas refait contrôler son audition depuis plusieurs années, il est possible que la sévérité de sa perte auditive ait changé, ce qui rend ses aides auditives obsolètes.

Encouragez-le à consulter son audioprothésiste afin de faire tester son audition et, si nécessaire, reprogrammer ses aides auditives. Quelques petits ajustements peuvent faire la différence entre entendre à nouveau le rire d’un enfant ou écouter le chant des oiseaux.

Angie Aspinall on LinkedinAngie Aspinall on Twitter
Angie Aspinall
Angie est journaliste freelance, photographe, conceptrice de sites web et conseillère en médias sociaux pour Aspinall Ink (www.aspinallink.co.uk). Elle vit en Écosse avec son époux Richard et leur westie, Tilly (@TillytheWestie). Vous pouvez suivre le groupe de discussion international d’Angie #HearingLossHour sur Twitter @hearinglosshour.

Leave a Reply

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.