Phonak
logo

5 raisons de choisir une aide auditive spécifique pour votre enfant

choisir une aide auditive

Avec l’éventail d’aides auditives proposées et les aides spécifiques pour enfants désormais disponibles, choisir le bon modèle pour un enfant n’est plus aussi simple qu’avant.

Par le passé, le choix était limité aux contours d’oreille qui avaient la puissance que la perte auditive de votre enfant nécessitait. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles, options et fonctions, dans différentes gammes de prix et, même, des modèles spécifiquement conçus pour les enfants.
Alors, que choisir ? Et pourquoi votre audioprothésiste vous recommande un modèle plutôt qu’un autre?

Voici 5 raisons de choisir une aide auditive spécifique pour votre enfant :

1) Sécurité

Le dépistage auditif chez les nouveau-nés étant de plus en plus fréquent, les enfants atteints de déficience auditive sont repérés très tôt et sont par conséquent appareillés très jeunes. Comme pour tout autre objet qui entre dans la vie d’un bébé ou d’un nourrisson, l’aide auditive risque de se retrouver dans la bouche de l’enfant. C’est pourquoi elles ont un tiroir-pile et un coude scellés. Cela demande un peu plus d’effort aux parents et aux soignants. Cela en vaut cependant la peine lorsqu’il est question de sécurité pour votre enfant.

2) Système d’exploitation spécial enfant

Bien souvent jusqu’à présent, la technologie auditive se concentrait sur les besoins d’écoute des adultes atteints de perte auditive. Les enfants étaient donc équipés d’appareils dont les programmes ne prenaient pas en considération leurs situations d’écoute très différentes – à l’école, à la garderie, dehors en train de jouer – de celles des adultes qui passent la majorité de leur temps dans des environnements plus calmes. Disposant de systèmes d’exploitation haute technologie, certaines aides auditives comme Phonak Sky V, pourvues d’AutoSense Sky OS, ont été conçues pour automatiquement reconnaître l’environnement dans lequel se trouve un enfant, que ce soit le square ou la cantine, et réagir de manière plus appropriée et confortable.

3) RogerReady

Il est des environnements dans lesquels les enfants ont du mal à entendre, même avec les meilleures aides auditives, notamment à l’arrière d’une voiture ou en classe lorsque l’enseignant discute avec les élèves. C’est pour cela que l’audioprothésiste ou les enseignants de votre enfant peuvent vous suggérer un assistant d’écoute, tel que le système Roger (qui se compose d’un microphone porté/utilisé par la personne que votre enfant doit écouter et de petits récepteurs reliés à ses aides auditives). Les aides auditives enfants de Phonak sont généralement compatibles avec ce système, sans qu’il soit nécessaire de les reprogrammer ni de commander d’autres accessoires. Elles détectent automatiquement le microphone allumé et règlent le programme d’écoute en conséquence.

4) Design et couleur

Les aides auditives doivent être confortables, faciles à utiliser et, à mon avis, amusantes à porter. Les modèles enfants sont généralement proposés dans une vaste gamme de couleurs. Laisser un enfant choisir la couleur de son aide auditive, de son coude et de son récepteur Roger lui permet de s’approprier ses appareils et d’en être fier.

5) Voyants lumineux

Les aides auditives enfants de Phonak sont dotées d’un voyant lumineux qui permet aux parents et soignants de savoir si elles sont allumées, si elles reçoivent le signal Roger et si la pile est faible. Une option utile et ingénieuse lorsque l’enfant ne parle pas ou n’a pas le vocabulaire pour confirmer que l’appareil fonctionne, qui tranquillise à la fois parents et enfant.

Alors, si votre enfant a besoin de nouvelles aides auditives, qu’il ou elle ait quelques mois ou soit en pleine adolescence. Les aides auditives spécial enfants répondent à leurs besoins spécifiques pour leur permettre d’explorer le monde en toute confiance.

EcouteEtMoi.fr

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.