Phonak
logo

Mes 5 manières préférées d’utiliser Roger Pen

roger

J’ai la chance d’avoir un Phonak Roger Pen depuis quelques années maintenant, un petit ‘stylo’ miracle qui, avec moi, s’est retrouvé dans tous les scénarios imaginables ou presque.

Roger Pen est un microphone sans fil qui se connecte aux aides auditives. Il permet de mieux comprendre la parole dans le bruit et à distance, et il est doté d’une connectivité Bluetooth. Et même après des années d’utilisation, on découvre toujours de nouvelles manières de s’en servir.

Voici mes 5 manières préférées de l’utiliser :

5. Dans un restaurant ou un café

Bien que cette utilisation soit classique, le degré de clarté qu’il m’offre pour comprendre mes amis dans les cafés et restaurants m’étonne toujours. Ces lieux sont des environnements bruyants où, il va sans dire, j’ai du mal à suivre les conversations. Problème instantanément résolu en plaçant Roger Pen au milieu de la table. Passant automatiquement en ‘mode conférence’, le micro capte les voix environnantes et les transmet directement à mes aides auditives. Lorsque je l’utilise, je suis moins fatiguée et plus présente dans la conversation, je profite plus du moment présent avec mes amis ou mes proches.

4. À l’université

Mes trois années à l’université ont vraiment été facilitées par l’utilisation de Roger Pen. Porté autour du cou par un intervenant, placé sur une table lors des ateliers ou classes dirigées ou branché à un ordinateur, il m’a été précieux.

3. Au piano électrique

Bizarrement, en tant que musicienne, j’aurais dû y penser plus tôt. Et pourtant, je n’ai eu l’idée d’associer Roger Pen au piano électrique de mon ami que récemment. Il faut dire que j’avais des doutes sur le résultat mais, à ma grande surprise (et à mon grand plaisir !), cela a marché. Plus de manip avec un casque encombrant et plus de Larsen !

2. En voiture

Je me déplace régulièrement en voiture et souvent seule. À cause du bruit du moteur et de la route, il m’était pénible d’appeler mes proches, malgré le système mains-libres. Jusqu’à ce que mon fidèle Roger Pen entre en jeu ! Grâce au Bluetooth, il est incroyablement facile de le connecter à mon portable. Je réponds rapidement et en toute sécurité à mes appels. Lorsque mon téléphone sonne, il me suffit d’appuyer sur le bouton vert ‘Répondre’ du stylo pour parler – la voix de mon interlocuteur est directement transmise dans mes aides auditives, le bruit ambiant n’est plus un souci.

1. Dans les transports en commun

Mon utilisation préférée de Roger Pen est sans doute la plus discrète. Lors de mes trajets quotidiens dans Londres, je le connecte à mon iPod, les glisse tous deux dans mon sac et j’écoute directement de la musique dans mes aides auditives. J’ai l’impression d’avoir une sorte de super-pouvoir, personne ne sachant que j’écoute de la musique ! Et, de plus, la qualité du son est optimale !

Eloise Garland on InstagramEloise Garland on Youtube
Eloise Garland
Eloise a 21 ans et habite à Londres où elle est musicienne et enseignante. Elle défend activement la cause des sourds et porte fièrement des aides auditives Phonak vivement décorées. Elle aime entre autres la cuisine, le chant, la lecture et la photographie.

Leave a Reply

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.