Phonak
logo

4 anecdotes qui vous parleront si vous utilisez un Roger Pen

Roger Pen

Le Phonak Roger Pen, microphone sans fil compatible avec mes aides auditives, est un outil fantastique pour les malentendants dont le design épuré et les super pouvoirs que lui confère la technologie auditive peuvent parfois surprendre.

J’utilise mon Roger Pen au travail, lors de réunions, dans des restaurants avec des amis, avec les enseignants en cours et dans de nombreuses autres occasions. Lorsque je parle de mon Roger Pen aux gens, ils le trouvent génial. Même s’il leur arrive de ne pas toujours comprendre comment il fonctionne !

 Voici 4 situations amusantes (ou parfois agaçantes) dans lesquelles je me suis retrouvée avec mon Roger Pen

1. Ce n’est ni un stylo ni une baguette de tambour !

Il est arrivé que certains essaient d’écrire avec mon Roger Pen. C’est plutôt marrant de les voir faire. D’autres trouvent qu’il ressemble à une baguette. Mais, lorsqu’on tripote mon Roger Pen, j’entends toutes les horribles interférences transmises par le microphone ! C’est généralement drôle de voir la réaction des gens lorsque je me plains du bruit. Lorsque vous utilisez un Roger Pen, pensez à dire aux autres de ne pas le toucher ni jouer avec ! Et veillez à ce que personne ne reparte avec !

2. Lorsque l’orateur oublie de couper le microphone…

Une fois, à l’école, l’enseignant est allé aux toilettes avec le microphone, oubliant de le couper !

Je m’interrogeais sur ces bruits d’eau… Je n’oublierai jamais sa tête lorsque je lui ai demandé où il était passé ! On m’a aussi demandé si je pouvais entendre ce qu’une personne disait lorsqu’elle est loin. En général, non car, pour comprendre, il faut que je lise aussi sur les lèvres. Était-ce parce qu’elle disait des choses qu’elle n’aurait pas dû ? Le Roger Pen pourrait assurément être un gadget espion !

3. Lorsqu’ils se prennent pour Harry Potter…

Nous avons tous rêvé d’avoir les pouvoirs du célèbre sorcier mais le Roger Pen n’est pas une baguette magique. Donc inutile de le tenir comme tel !

4. Pas besoin de CRIER !

Il faut utiliser une solution auditive synchronisée au Roger Pen pour entendre ce que capte le microphone. Inutile donc de crier dedans pour savoir s’il fonctionne. Je vous confirme que cela n’est pas du tout agréable pour l’utilisateur…

D’autres pensent devoir parler tout près du microphone, ce qui rend la lecture labiale plus difficile car leur visage est orienté vers la table. En fait, il faut parler normalement, le microphone capte très bien la voix.

Alors, comment ça marche ?

Les gens ne comprennent pas toujours comment fonctionne le Roger Pen puisqu’aucun fil ne le relie directement à mes aides auditives. C’est mon super gadget d’agent secret !

Il faut que les utilisateurs de cette technologie auditive sachent deux ou trois choses avant de s’en servir, pour éviter de telles situations. Lisez Mes débuts avec Roger Pen au travail et Mes 5 façons préférées d’utiliser mon Roger Pen pour en savoir plus !

Avez-vous vécu des situations amusantes ou agaçantes alors que vous utilisiez votre Phonak Roger Pen ? Avez-vous d’autres conseils ? N’hésitez pas à les partager en commentaires !

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.