Phonak
logo

Mes 5 activités préférées le week-end

week-end

J’ai une vie très active, que cela soit au niveau personnel ou professionnel. Je n’arrête pas ! Et le fait que je sois malentendante ne m’empêche pas de pouvoir faire ce que je veux. Mes aides auditives Phonak me permettent d’avoir des activités très variées.

Après une semaine de travail, j’aime faire différentes activités le week-end pour me changer les idées et profiter de la vie. Et entre toutes, celles-ci sont mes préférées :

1) J’adore la course à pied

Le week-end, j’ai le temps d’aller courir avec mon chien dans des parcs. C’est agréable, cela me permet de me vider l’esprit et de me ressourcer. Et depuis que je porte mes appareils auditifs, je me sens en sécurité. Je me concentre sur ma course, je peux aussi regarder le paysage sans me préoccuper de ce qui m’entoure. J’entends le bruit des voitures qui arrivent, le bruit du vent, les oiseaux qui chantent … Je profite pleinement de ce moment !

2) J’aime aussi beaucoup cuisiner

Je fais des gâteaux et toutes sortes de pâtisseries. En plus, je peux en faire profiter toute ma famille. Ils se régalent ! Dans ces moments aussi, mes appareils auditifs sont très utiles. J’entends le bruit du four et de la minuterie, ce qui m’empêche de faire trop cuire mes plats.

Quand je cuisine, je branche le TV Connector sur ma télévision et je mets de la musique. Il me permet de l’entendre directement dans mes appareils auditifs, c’est formidable. Cela rend ces moments encore plus joyeux !

« Depuis que je porte mes appareils auditifs, je me sens en sécurité. »

3) Je vais au restaurant le week-end avec mon mari, ma famille ou avec mes amis

Je dois l’avouer, j’adore manger ! Alors dès qu’on le peut, rien de tel pour faire une pause, nous partons déjeuner à l’extérieur. Ce sont des moments très conviviaux, mais qui peuvent être difficiles pour les personnes malentendantes. Il y a souvent beaucoup de bruit, et avant, cela pouvait m’empêcher de profiter pleinement de mes proches. J’ai trouvé la solution avec le microphone Roger Table Mic. Je me sens moins seule, moins isolée grâce à lui. Je participe de plus en plus aux conversations, je suis plus intégrée : c’est top !

A lire également : Mon expérience avec Roger Table Mic

4) Je suis une fan de cinéma

Quand je regarde des films avec mes proches je branche le TV Connector à ma télévision. C’est lui qui m’a fait aimer le cinéma. J’entends tellement bien les effets sonores que j’ai l’impression d’être dans le film. Cela provoque de vraies émotions.

5) Je passe aussi beaucoup de temps avec mes proches

Je dois conduire pour aller voir ma famille et ma grand-mère le week-end. Les gens pensent que nous, les malentendants, ne sommes pas capables de conduire. Pourtant, j’ai mon permis et tout se passe bien grâce à mes appareils auditifs. J’entends les klaxons, les sirènes et les autres automobilistes sans aucun problème. Je me concentre sur la route et non sur mon audition, je peux conduire en toute sécurité.

Et vous, quelles sont vos activités préférées pendant votre temps libre ?

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.