Phonak
logo

Le sport, mes aides auditives et moi !

danse

Lorsque l’on est malentendant, il peut parfois être difficile de faire du sport, notamment les sports collectifs. Après quelques adaptations, je peux en profiter à 200%, sans aucun regret !

Le sport m’a toujours apporté un réel équilibre dans mon quotidien. Surtout ces dernières années qui sont plutôt chargées depuis ma participation au concours de Miss France. C’est un moment qui me permet de me ressourcer et de faire le plein d’énergie pour affronter les jours et challenges qui arrivent, toujours plus nombreux.

J’ai toujours aimé le sport. Quand j’étais plus petite, c’était devenu une vraie épreuve d’effectuer un sport collectif en tant que personne malentendante. Désormais, j’ai pu trouver LE sport qui me convient : aller à la salle de fitness ! Et, je dois l’avouer, c’est en grande partie possible grâce à mes nouvelles aides auditives Phonak.

“Les gens ne remarquent même pas mes aides auditives, tant elles sont discrètes. Et ça j’adore !”

En fait, je vais au sport des que mon agenda me le permet. J’aime la convivialité de cet endroit, il y a toujours du monde et les gens se parlent et échangent entre eux, qu’ils se connaissent ou non. Les gens ne remarquent même pas mes aides auditives, tant elles sont discrètes. Et ça j’adore ! Je ne suis pas perçue comme une « personne malentendante » mais juste en tant que  « Sophie », et ça, ça fait du bien. Je discute avec des personnes devenues des amis, je suis beaucoup moins timide désormais, porter mes aides auditives m’aide à mieux m’intégrer et éviter de rester dans mon coin.

A lire aussi : Ma vie a été transformée depuis que je porte les aides auditives connectées Phonak

Les coachs sont d’une grande aide, ils me conseillent et grâce à mes appareils je comprends mieux les mouvements. Ils sont très confortables et tiennent bien pendant les efforts, même intensifs. J’en oublie même que je les porte ! Il y a des cours collectifs dans ma salle de fitness. Au début je ne voulais pas y participer, de peur de ne pas tout pouvoir comprendre et ne pas pouvoir suivre. Finalement, je me suis forcée à tester une première séance et heureusement que j’ai essayé, je ne regrette vraiment pas ! J’étais à côté du coach et j’ai réussi à comprendre ce qu’il disait.

Mon conseil : foncez !

Si je devais donner un conseil, ce serait : n’écoutez pas vos craintes ou vos appréhensions et tentez ! Maintenant je fais du sport avec beaucoup de plaisir et surtout de motivation, grâce aux appareils auditifs Phonak. Je n’ai plus de barrières !

Et la bonne nouvelle dans tout ça ? Je continue à me faire des amis, et ça c’est magnifique !

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.