Phonak
logo

Comment mes aides auditives m’ont permis de passer le plus beau jour de ma vie lors de mon mariage

mariage

 Le jour de mon mariage était, comme je l’imaginais, le plus beau jour de ma vie. J’ai vraiment profité de chaque instant, émotionnellement et auditivement.

Lorsque je me suis réveillée, j’ai changé de piles et j’ai nettoyé mes aides auditives pour être sûre qu’il n’y aura pas de problème pendant cette magnifique journée. Ce sont des réflexes simples, à faire soi-même, pour prendre soin de ses appareils au quotidien. Ils m’ont permis de vivre pleinement mon mariage.

Quand je suis allée à la mairie, j’étais émue à l’idée de me marier devant mes proches et devant le maire. J’attendais ce moment avec impatience. Grâce à mes appareils auditifs, j’ai pu entendre son discours, et les invités durant la cérémonie. Ils rigolaient, je sentais qu’ils étaient heureux pour nous. Ils ont applaudi quand on s’est dit oui, c’était fabuleux.

« J’étais fière, j’ai pu parler et écouter toute la cérémonie grâce à mes appareils auditifs. »

Juste après, nous sommes allés à la cérémonie religieuse. Je suis rentrée dans l’église pendant le chant de gospel, et au son de la musique nuptiale. J’ai senti les vibrations, cela m’a donné des frissons. C’était magnifique ! Je n’aurais jamais pu ressentir autant d’émotions sans mes aides auditives.

Après la mairie, j’ai une nouvelle fois dit oui à mon mari. J’étais fière, j’ai pu parler et écouter toute la cérémonie de mariage grâce à mes aides auditives. J’étais très émue. C’est un moment dont on rêve longtemps, et quand il arrive, on ne réalise pas vraiment.

Quand nous sommes sortis de l’église, il y avait beaucoup de gens qui sont venus nous voir et nous féliciter. Je les ai entendus, je n’oublierai jamais ce son. L’intensité ne m’a pas dérangée, au contraire : sentir toute cette ferveur était très émouvant. Pouvoir entendre distinctement dans le bruit et à distance est une des fonctionnalités de mes aides auditives Phonak qui m’a beaucoup servi ce jour-là. Sans cela, j’aurais manqué des moments si importants.

Puis nous avons pris la voiture pour aller à la salle des fêtes. Bien entendu, j’ai klaxonné, je n’ai même fait que ça durant tout le trajet. Une vraie cacophonie, j’ai adoré ! L’ambiance pendant le cortège était incroyable.

Nous avons fait une séance photos avec un photographe. Je me suis vraiment sentie dans mon élément car j’adore ces moments. J’ai compris tous les conseils qu’il nous donnait pour faire de belles photos de mariage, tout comme ceux du caméraman qui filmait l’événement.

Il y avait beaucoup de bruit pendant le repas, mais aussi tout au long de la soirée : les invités nous parlaient, il y avaient de la musique … Les sons venaient de sources différentes, avec des intensités différentes. Mais j’étais très à l’aise, j’ai réussi à suivre les conversations et à rigoler. J’ai aussi pu danser, car j’entendais très bien la musique et le chanteur.

A lire également : Avec ma perte auditive je pensais que danser m’était impossible, quelle erreur !

Grâce à mes aides auditives Phonak, j’ai pu vivre cette journée magique sans avoir à me concentrer sur mon audition. Elles m’ont permis d’être moins fatiguée, donc de profiter de chaque instant de mon mariage. C’était parfait !

Je souhaite à tout le monde de vivre un moment pareil.

© 2017 Phonak AG. tous droits réservés.